The Swarm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Swarm

Forum de la guilde Illidan-The Swarm
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Guerrier] Prohésium

Aller en bas 
+7
Elzeckior
Thunderkerrigan
jackias
Arkøs
kharos
Naphtalyne
Prophesium
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prophesium

Prophesium



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:49

Nom ig: Prophésium
Classe: Guerrier (futur tank)

Nom irl: Cédric
âge: 19 ans


Template:

52/6/2. J'ai choisi cette spé pour monter, j'ai testé fury mais n'ayant pas du tout aimé, j'ai préféré jouer en spé "arme". Et en ce moment, je suis en train de regarder pour un template def.

Stuff: (uniquement les sets paliers, ex: T1: 8/8 )

Stuff vert ça compte ? Embarassed

Lien armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Illidan&n=Proph%C3%A9sium

Resistance unbuff:

0 pour le moment (vu que je viens de monter 70 ^^')

Niveau de TOUS les Métiers(secourisme, cuisine etc):

Dépeuçage : 375 / enchantement : 177 : Secourisme :

Accès: (instances pré-bc incluses)

Aucunes pour le moment avec mon guerrier. Mais ayant un chasseur 70 sur un autre compte, j'ai fais pas mal d' héro (sauf tombe mana, laby, terasse).

Expérience HL : (pré-bc inclus)

J'ai fais les 3 premiers boss de kara avec une ancienne guilde....( J'ai arréter de jouer chasseur, faute de ne presque jamais trouver de monde pour des instances... et il était dur pour moi de trouver une guilde avec mon chasseur, d'où le fait que je n'ai si peu d'experience :/)

Etes vous sponsorié par un membre The Swarm?: Kharos (et peut-être Arkøs ? quand il est gentil ^^)

Avez vous déjà joué avec un membre The Swarm?: arkøs et kharos

Pourquoi avoir choisi The Swarm?:

Depuis que j'ai eu mon premier 70 (chasseur), j'ai voulu découvrir le pveHL avec celui-ci, mais faute de ne pouvoir remplir toutes les conditions d'une guilde, je n'ai jamais pu avancé. J'ai choisi "The Swarm" du fait qu'au fur et à mesure que je jouais avec Kharos et Arkøs, j'ai remarqué globalement vous étiez actif et qu'apparement vos heures de raids correspondraient à mes disponibilitées, ce qui pour moi représenterais (enfin ?) une chance de pouvoir faire du pveHL ^^'

Ancienne(s) guilde(s): crystal tears (illidan), Anti Tecktonik Crew(illidan), Mÿbu (sargeras)

Votre temps de jeu hebdomadaire: ( sur la période de raid de la guilde):

J'ai pas vraiment de temps de jeu hebdomadaire, car ça varie beaucoup (et à pas mal d'heures Mad). Les soirées, je suis disponible généralement à partir de 21H15-30 jusqu'a 00:00 / 01:00 (suivant certains jours) et à partir de jeudi soir, jusqu'a 4 / 5H du mat Very Happy

aimez vous "how i met your mother" et connaissez vous "tout nu sur la plage" ?

Connais pas du tout :s

Question déterminante: êtes vous capable d'enchainer 5 mouvs de Kidtonik sans vous tromper?

Jcrois pas X), mon ud est pas doué pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Naphtalyne

Naphtalyne



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:56

Salut et bienvenue sur notre forum !

Une candidature assez bien traitée, mais ça va être très difficile de trancher du fait que tu n'as aucune expérience pvehl.

pas mal de points négatifs à relever:

-secourisme pas au max.
-enchantement non plus.
-21h15-30 le soir c'est trop tard

Le stuff ne compte plus trop du fait de la sortie imminente de l'addon, mais nous n'avons aucune indication sur ton niveau de jeu, Arkøs et Kharos peuvent peut être témoigner? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kharos





[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:30

et bien ce que je peux dire c'est que deja :

a chaque fois que j'ai vu arkos faire des instances c'etait rendez vous 20h30 depart 21h mais vous ne partiez quasiment jamais a 21h mais plutot vers 21h30 donc pour lui 21h15 21h30 il est toujours la, donc a ce niveau pas de souci, ensuite pour le pve HL euh....bah j'ai pas vu ce qu'il a fait vu qu'il etait sur un autre serv avec son chasseur mais au niveau du tanking il est, pour moi, bon dans son role, reste a voir en pve HL (kz, gruul, maghte etc... parce que je l'ai pas vu dedans) ce qui ne devrait pas etre tres difficile a voir etant donner le nerf et la baisse de l'acces des instances hl (kz on l'a fait a 8 et ça c'est pas trop mal passer)
Pour finir on peut dire qu'il a fait quand meme du hl mais sur des serveur privee, toujours avec un wawa spe tank donc a ce niveau je peux temoigner qu'il s'en sortait bien, maintenant reste a voir avec la respe du wawa du au patch je sais pas comment il va se debrouiller mais c'est pour tout le monde pareil de toute façon.

Pour moi je met +1 parce que je connais ça motivation, et que le fait qu'il n'ai pu faire du pveHL etait du que parce qu'il n'etait pas dans la tranche horaire a 15-30 min pres (plus souvent 15 que 30 d'ailleurs) et que a ce que j'ai pu voir dans cette guilde c'est que vous etes pas vraiment a 15 minutes pres.
Revenir en haut Aller en bas
Naphtalyne

Naphtalyne



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:37

kharos a écrit:

a chaque fois que j'ai vu arkos faire des instances c'etait rendez vous 20h30 depart 21h mais vous ne partiez quasiment jamais a 21h mais plutot vers 21h30

Et ce avec des gens censés être là à 21h au plus tard... Donc non 21h30 c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Prophesium

Prophesium



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:06

Pour le secourisme, je viens de passer a 367/375
Me reste l'enchantement, mais ça prendra plus de temps lol.
Concernant ma disponibilitée pour raid, j'ai pas vraiment le choix, et c'est surtout que la j'ai mis "une heure de sécurité", je veux dire par la qu'il se peut qu'a 21H je sois pret, ptet même avant, mais aussi et assez souvent à partir de 21H :s. Je peux pas vraiment faire autrement (le père qui est gendarme, avec des horaires à la con, et si je veux manger avant que eux aient faim, bah ça gueule.....) de plus vu que c'est pas moi qui paye la connection internet, bah jsuis obligé de me "plier" aux règles pour manger :/ (sinon c'est simple, mon père coupe le cable -_-).....
Je me doute ça doit en faire rire certains, mais que voulez-vous, on choisit pas ses parents, les miens sont cool et chiants a la fois silent .
Revenir en haut Aller en bas
Arkøs

Arkøs



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:35

Je confirme que la motivation de proph est presente Smile

Pour l'experience hl, pourrais tu me dire l'utilité actuellement plz naphta?
Si c'est pour les strat, osef un peu mainenant Surprised

Les metiers, il est en train de les monter, donc ca c'est reglé.

Le seul point négatif pour ma part c'est effectivement les horraires :/
C'est peut etre effectivement pcq'on a eu trop de gens ne respectant pas les horraires des le depart qu'on commencait les raid aussi tard (pour ma part je serais meme d'accord de commencer a 20h30 plutot que 21h, mais c'ets vrai que je ne travail pas).


Je laisse seuls maitres les Off et le GM.
Revenir en haut Aller en bas
Naphtalyne

Naphtalyne



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:46

Arkøs a écrit:
Pour l'experience hl, pourrais tu me dire l'utilité actuellement plz naphta?
Si c'est pour les strat, osef un peu mainenant Surprised

C'est un point positif, au même titre que nous considérions l'expérience hl préBC.
ça permet aussi de se faire une première impression du niveau de jeu (certes insuffisante).
Tu remarqueras que j'ai pas coloré le manque d'expérience en rouge Razz

Pour l'histoire des parents, non ça ne me fait pas rire, j'ai eu les même (père militaire aussi xD) mais je suis un grand garçon maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prophesium

Prophesium



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:47

Arkøs a écrit:
(pour ma part je serais meme d'accord de commencer a 20h30 plutot que 21h, mais c'ets vrai que je ne travail pas).

Tu veux que je signe un arret de mort, c'est ça ? :p

Sinon, je viens de me respé tank (enfin !!), j'ai adopter le 10/0/51. Pourquoi ? Bah c'est quoi le but d'un tank ? prendre/esquiver les coups non ? ^^, alors j'ai adopter le template pour un maximum d'efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
jackias

jackias



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:00

Bon je sais que Bli² a tout fait pour rendre le tankin' accessible à tous, mais je voulais savoir quelle expérience tu avais en temps que tank ?


Ensuite, je laisserai les questions plus techniques à thunder Razz

EDIT: Pour ce qui est des serveurs privés, avant de venir sur offi j'étais MT1 de la plus grosse guilde de mon serveur (iva) avec mon wawa... C'est pas pour autant que je suis bon maintenant. Les serveurs privés n'ont vraiment rien à voir avec l'offi !
Revenir en haut Aller en bas
Prophesium

Prophesium



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:26

jackias a écrit:
Bon je sais que Bli² a tout fait pour rendre le tankin' accessible à tous, mais je voulais savoir quelle expérience tu avais en temps que tank ?

Ca dépend de comment voir la chose en fait. Le premier perso que j'ai monter sur illidan remonte a un ti moment avec kharos, à ce moment la, j'avais monter une palladine avec lui et un autre ami, que j'avais spé protection, et on s'enchainer les instances du début à 3 (kraal/les lamentations, etc) jusqu'au lvl 42 ou j'ai arréter la palladine car je n'arrivais pas à bien jouer avec. Par la suite sur un autre serveur (croisade écarlate) avec d'autres amis, j'avais fais un guerrier que j'ai monter lvl 30 (le projet ayant été abandonné, j'etais retourner sur mon chasseur) et pareil, on s'enchainer les instances non stop, et la aussi c'était moi qui tankait, et ça passer peinard....

Puis y'a 1 mois de ça, kharos et moi on s'et parrainé (enfin il ma parrainé) ayant marre de refaire les quetes et ne pas monter rapidement, ça a été la solution qui ma motivé pour up mon guerrier actuel (et je regrette pas du tout !). Et donc avec lui j'ai fais 2-3 instances normal (+1 fois rempart avec kharos et arkos, mais pas avec leur 70 :p) et c'était moi aussi qui tankait. Tant que le groupe suit les consignes, ça s'est toujours bien passé.

Après comme l'a dit kharos, j'ai jouer un guerrier tank sur serveur privé (ou j'ai fais illidan, archi, etc) et y'a pas eu de problème, même si je sais que cela ne peut compter comme expérience :p.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderkerrigan
GM
GM
Thunderkerrigan



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:46

je rejoins mon collegue jacky sur l'experience et server privée.

chacun son template, apres a toi de determiner chaque point de ton template , perso j'ai mis pas mal de tps a peaufiner le mien, qui ne ressemble pas au tiens.
ton template reflete ta maniere de jouer egalement.

pourrais tu me décrire ton schéma type de prise d'aggro?quels techniques tu privilegie et le cycle redondant.

sans offense, n'importe quel mongole peut tanker tant qu'on lui a donné 2~3 boutons a spam, mtnt a toi de me prouver que tu connais le tanking et ta classe et que t'es capable d'expliquer pourquoi tu utilise tel spell a un moment X et les repercussions que cela entraine.

il faut que tout cela soit clair dans ta tete.

toutes ces questions en entraine d'autres plus techniques mais je pense que si tu t'investi un minimum dans ta classe tu saura me fournir les reponses sans interrogation de ma part =)


bref, si tu prefere qu'on en parle ig ou sur ts, je serais vraiment dispo qu'a partir de ce week end.

quel que soit ton choix il faudra que tu me determine:
-ton template entier
-ton itemisation
-ta vision du tanking
-tes cycles et autres astuces de classe
etc...

en definitive, prouve moi de maniere theorique que tu maitrise ta classe
tank est une place a tres haute responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
jackias

jackias



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:27

Petite précision sur tes questions thunder, tu les poses dans quel contexte ? 70 pré 3.0, 70 post 3.0 ou 80 ?

Sur les trois il y a des chances que la deux soit plus dur à répondre Smile (même si on peut avoir son opinion)


PS(hs): sur quel privé tu étais ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzeckior

Elzeckior



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:35

Hello et bienvenue sur notre forum.

  • Candidature agréable à lire Motivation
  • Expérience HL faible
  • Horaires un peu tardives
  • Jours de disponibilité incertains
kharos a écrit:
et bien ce que je peux dire c'est que deja : a
chaque fois que j'ai vu arkos faire des instances c'etait rendez vous
20h30 depart 21h mais vous ne partiez quasiment jamais a 21h mais
plutot vers 21h30 donc pour lui 21h15 21h30 il est toujours la, donc a
ce niveau pas de souci

Ce que tu as vu et vécu c'est légèrement différent Smile Les raids commencent au plus tôt et cela selon les présences. Certains joueurs sont là et prêt à aller en instance dès 19h45/20h.

kharos a écrit:
Pour finir on peut dire qu'il a fait quand meme du hl mais sur des
serveur privee, toujours avec un wawa spe tank donc a ce niveau je peux
temoigner

Expérience de tank sur serveur privé = Expérience 0

Ces serveurs sont bourrés de bug et tu peux faire ce que tu veux dessus.

Arkøs a écrit:
Pour l'experience hl, pourrais tu me dire l'utilité actuellement plz naphta?
Si c'est pour les strat, osef un peu mainenant Surprised

Les strat des instance HL pré BC et BC, ok pour le moment on peut s'en passer. Par contre l'expérience et les reflexe de tanking en raid ca ne s"'apprend pas en un claquement de doigt! En conséquence, pour moi, une experience faible en HL/raid = Experience faible en tanking.

Je ne suis pas contre te tester dans quelques instance, en normal déja pour voir comment tu t"en sort.

Merci pour ta postulation et Gl pour ton apply.
Revenir en haut Aller en bas
Prophesium

Prophesium



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 2:04

Thunderkerrigan a écrit:

quel que soit ton choix il faudra que tu me determine:
-ton template entier

Pour mon template, j'ai surtout priviligié la défense, l'esquive, et la capacité de bloquer les attaques avec le bouclier, et par la même occasion booster ma rage. Etant donné que je tankerais surement, ma première occupation sera de garder l'aggro sur le boss, et pour pouvoir garder l'aggro, il me faut de la rage (c'est pour cela que j'ai placer 5 point en spécilisation bouclier pour pouvoir recevoir de lrage à chaque fois que je pars une attaque). Mais pour que le tank garde l'aggro, il faut qu'il reste en vie, et pour cela j'ai placer des points dans les compétences d'esquives, de parade (via 5 points dans la branche arme) et en augmentant sa résistance. Pour maintenir l'aggro, le fracass d'armure génère une bonne aggro, donc j'ai mis des points de talent dans la compétence qui réduit son cout en rage, afin de pouvoir fracasser le boss un maximum pour garder l'aggro, j'ai mis 2 points dans la compétence pour améliorer le temps de recharge de mur protecteur, car on crache sur 12% de dégat réduit, ainsi en diminuant le temps, je pourrais mieux résister. J'ai également mis un point de talent dans "coup traumatisant", en fait je n'utiliserais ce coup qu'en cas de nécessité, CAD par exemple sur des trash qui commence a allez taper le healer ou autre, cela me permettant ainsi de reprendre l'aggro, en enchainant directement avec procovation. J'ai pris vigilance aussi, ça ça servira surtout pour les heals (comme ça ils me transmettront 10 % de leur menaces sur moi). Jai pris "fracasser" aussi bah pour fracasser l'armure doublement (et généré pas mal d'aggro en faisant un bon dégat)et onde de choc pour étourdit la cible, pour les trash ou les ti mob qui accompagnent les boss.

Donc globalement, j'ai voulu augmenter mes capacités de resistances, d'esquive, blocage, mais j'ai voulu aussi me faire "technique de secour" en cas de perte d'aggro s'il y'a. (Mieux vaut prévenir que guérir comme dirait le dicton Very Happy)

Citation :
-ton itemisation

Concernant les items, je vise principalement ce qui augmenterait mon endu, ma défense, et surtout mon toucher, car un tank qui ne touche pas est un tank en mousse et ne pourra pas ainsi tenir son aggro !!


Citation :
-ta vision du tanking

Pour moi, le tank, c'est celui qui va dans le tas, qui prend les dégats à la place des autres, quitte à mourir, il n'hésitera pas à protéger ses collègues. Le tank, c'est celui qui évite la mort à tout le groupe !

Citation :
-tes cycles et autres astuces de classe
etc...

Mon cycle généralement c'est :

Rage => "cri de commandement" => "Charge" (juste au début) / "provocation" (directement) / "tir" => Maitrise du blocage => fracasser armure *2 => vengeance => Fracasser armure *3 =>maitrise du blocage => provocation => vengeance => dévaster => rebelote à partir de "Maitrise du blocage".

Mon but n'étant pas de faire le plus gros dégats, mais d'en faire rapidement afin de maintenir mon aggro. Voila ce qu'est pour moi jouer un tank. De plus, (et ceci est vrai) c'est la seule classe, le seul mode que j'adore dans wow. Tanker c'est vraiment la seule chose que j'aime faire ! (pareil sur mon ancien mmo, le perso avec lequel j'adorais m'éclater était un tank).

Pour le test en instance normale, je dis pas de problème (justement ça me motivera encore plus car je saurais qu'on s'interesse à moi ^^').


-----------------------------------------------------------



Concernant les disponibilitées, je suis dispo tous les soirs (mais moins longtemps le lundi soir 1 semaine sur 2, et le mardi soir ou je peux rester jusqu'à maximum 00:30).
Revenir en haut Aller en bas
Arkøs

Arkøs



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 2:45

Prophesium a écrit:
Concernant les disponibilitées, je suis dispo tous les soirs (mais moins longtemps le lundi soir 1 semaine sur 2, et le mardi soir ou je peux rester jusqu'à maximum 00:30).
Il est demandé 3 soirs minimum par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Krötøküh

Krötøküh



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:38

Prophesium a écrit:

Concernant les disponibilités, je suis dispo tous les soirs (mais moins longtemps le lundi soir 1 semaine sur 2, et le mardi soir ou je peux rester jusqu'à maximum 00:30).

Bah c'est bon Arkos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzeckior

Elzeckior



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:10

Arkøs a écrit:
Prophesium a écrit:
Concernant les disponibilitées, je suis dispo tous les soirs (mais moins longtemps le lundi soir 1 semaine sur 2, et le mardi soir ou je peux rester jusqu'à maximum 00:30).
Il est demandé 3 soirs minimum par semaine.

3 Soirs/semaine sur la période de raid de la guilde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thunderkerrigan
GM
GM
Thunderkerrigan



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:27

Prophesium a écrit:
Thunderkerrigan a écrit:

quel que soit ton choix il faudra que tu me determine:
-ton template entier

Pour mon template, j'ai surtout priviligié la défense, l'esquive, et la capacité de bloquer les attaques avec le bouclier, et par la même occasion booster ma rage. Etant donné que je tankerais surement, ma première occupation sera de garder l'aggro sur le boss, et pour pouvoir garder l'aggro, il me faut de la rage (c'est pour cela que j'ai placer 5 point en spécilisation bouclier pour pouvoir recevoir de lrage à chaque fois que je pars une attaque). Mais pour que le tank garde l'aggro, il faut qu'il reste en vie, et pour cela j'ai placer des points dans les compétences d'esquives, de parade (via 5 points dans la branche arme) et en augmentant sa résistance. Pour maintenir l'aggro, le fracass d'armure génère une bonne aggro, donc j'ai mis des points de talent dans la compétence qui réduit son cout en rage, afin de pouvoir fracasser le boss un maximum pour garder l'aggro, j'ai mis 2 points dans la compétence pour améliorer le temps de recharge de mur protecteur, car on crache sur 12% de dégat réduit, ainsi en diminuant le temps, je pourrais mieux résister. J'ai également mis un point de talent dans "coup traumatisant", en fait je n'utiliserais ce coup qu'en cas de nécessité, CAD par exemple sur des trash qui commence a allez taper le healer ou autre, cela me permettant ainsi de reprendre l'aggro, en enchainant directement avec procovation. J'ai pris vigilance aussi, ça ça servira surtout pour les heals (comme ça ils me transmettront 10 % de leur menaces sur moi). Jai pris "fracasser" aussi bah pour fracasser l'armure doublement (et généré pas mal d'aggro en faisant un bon dégat)et onde de choc pour étourdit la cible, pour les trash ou les ti mob qui accompagnent les boss.

Donc globalement, j'ai voulu augmenter mes capacités de resistances, d'esquive, blocage, mais j'ai voulu aussi me faire "technique de secour" en cas de perte d'aggro s'il y'a. (Mieux vaut prévenir que guérir comme dirait le dicton Very Happy)
arms
improved rend: pourquoi?
iron will: admettons mais pourquoi pas improved heroic strike? ou improved charge?
fury
armored to the teeth: pourquoi ne pas le prendre?
cruelty: idem
protection
improved bloodrage: pourquoi? et parallement:
improved thunderclap: 1/3 pourquoi ne mettre qu'un point?
incite: pourquoi le bouder?
last stand: pourquoi? les big timer panic reduit a 5 min de cd ne sont plus suffisant a eux seul?
shield mastery: pourquoi? quel interet y voit tu?
toughness: interet?
gag order: aucune des attaques concernées ne sont dans ton cycle, interet?
improved discipline: 1 min en moins, basé son tanking sur ses timer panic n'est il pas dangereux?
improved defensive stance: pourquoi?
vigilance: interet?
vitality:apport interessant?
devastate: ne peut on pas se contenter de sunder armor?
critical block: pourquoi?
warbringer: interet de charge en combat?
sword and board: pourquoi?
damage shield: interet de ce talent?
shockwave: primordial? peut tu t'en passer?

Prophesium a écrit:
Citation :
-ton itemisation

Concernant les items, je vise principalement ce qui augmenterait mon endu, ma défense, et surtout mon toucher, car un tank qui ne touche pas est un tank en mousse et ne pourra pas ainsi tenir son aggro !!
donc tu privilegie: stam>def>touch
admettons que cela soit tes principaux criteres de choix, quel interet porte tu au stuff: block value/%block, parrade, dodge force, agi?

Prophesium a écrit:
Citation :
-ta vision du tanking

Pour moi, le tank, c'est celui qui va dans le tas, qui prend les dégats à la place des autres, quitte à mourir, il n'hésitera pas à protéger ses collègues. Le tank, c'est celui qui évite la mort à tout le groupe !

belle vision roleplay du personnage =).
malheureusement ce n'est pas que cela:

le tank doit etre la cible de toutes les forces hostiles en présence et le rester. c'est egalement celui qui positionne/oriente ses cibles.
Pour arriver a cela, le tank est par consequent celui qui resist le mieux aux assauts des ennemis par sa capacité a eviter ou/et encaisser les coups et possede des techniques de generation de menace élevé pour suplanter ses petits camarades monotouches.
avoir beaucoup de pv permet de gagner en marge de manoeuvre pour les healers, parfois cela est necessaire effectivement =)


Prophesium a écrit:
Citation :
-tes cycles et autres astuces de classe
etc...

Mon cycle généralement c'est :

Rage => "cri de commandement" => "Charge" (juste au début) / "provocation" (directement) / "tir" => Maitrise du blocage => fracasser armure *2 => vengeance => Fracasser armure *3 =>maitrise du blocage => provocation => vengeance => dévaster => rebelote à partir de "Maitrise du blocage".

je prefere n'avoir rien vu...
bon effectivement ma question etait piege puisqu'il n'y a pas de cycle de tanking selon moi, tu ne peux pas determiner quel spell tu utilisera en cycle puisque tout depends du cas de figure ou tu te trouve.

bien mtnt je vais te donner un bout de ma vision et donc de ce j'attendais de ta part:
commanding shout peut attendre le pull avant d'etre lancé, tu aura forcement un créneau dans les 30 1ere secondes de tanking pour le placer.

visiblement tu ne connais pas ton spell taunt: cela REPRENDS l'aggro du mob, si tu es deja la cible cela n'aucune influence, en theorie c'est meme dangereux puisque le fait de taunt te place a la valeur de menace de la 1ere personne en aggro list.

shield slam: THE spell tank, me parle pas de sunder armor ou je te bouffe tout cru, ce timer est ton ami: c'est l'usine a aggro du tank, si c'etait le cas de sunder armor tu pense pas qu'il y aurait un cooldown d'utilisation?

devaster est un sunder armor amelioré, pourquoi tu l'utilise qu'au moment de 5 sunder stackés? meme si les degats te paraisse ridicule avant les 5 stacks, c'est toujours un surplus d'aggro a ne pas negliger.

utilité de sunder armor: augmenter les degats physique infligés pour tout le monde, y compris toi, effectivement sunder armor est important, mais pas vraiment dans la generation direct de menace.

il faut que tu comprennes egalement que le tanking guerrier est desormais basé sur notre puissance d'attaque, et plus sur des degats fixes comme c'etait le cas avant.
autre point , le guerrier mtnt ( en tout cas je le pense) sera plus une machine a encaisser qu'a eviter (contrairement au druide et dk), par consequent, on vise toujours en priorité d'etre capé def ( qui est a cb? =) ) puis de monter dans des scores élévés d'absorbance: ce bouclier sert a quelque chose desormais =) on ne boude pas non plus les stats d'avoidance esquive/parade, le but etant d'eviter 1/3 des attaques qd meme .

ainsi ton itemisation se fera dans ce sens: def>block (value/%block)>stam>force>(dodge/parade)
le toucher est a envisager des que tu es immune crit et que tes stats de tank sont confortable.
et par consequent coté template il faut chopper les 5 % d'esquive, de parade et de blocage

les 3 points en fury dans armored to the teeth t'offre facilement 100 d'ap en plus ( au niveau 70), cela affectant toutes tes attaques et par consequent ta generation d'aggro.

les 5 points en cruelty ne sont plus necessaire pour moi, car bcp de talents augmentent le score de crit de 15% pour la plupart de nos spells tanks dans la branche protec

les 3 pts en improved war stomp sont carrement obligatoire: reduire le tps d'attaque des cibles de 20 %, c'est plutot enorme, imagine un boss taper moins souvent, c'est plus souple pour tes healers et pour toi, et c'est encore plus vrai en multi tanking

interet de toughness: 10% d'armor, qd tu commence a en avoir bcp c'est pas negligeable, les coups des ennemis sont moins puissant et cela affecte par consequent le talent en fury.

last stand: reste un must have, cela fait parti des panic buttons, en avoir un, c'est bien, en avoir deux c'est mieux =)

shield mastery: dans le cadre de ton itemisation, augmenter ta valeur de blocage est primordial, sans compter qu'on gagne du tps pour enchainer la maitrise du blocage.

puncture: effecitvement, devaster fait qd meme partie des attaques qu'on utilise frequement, ceci dit, qu'elle coute 9 ou 10 de rage, ca n'a pas bcp d'importance a mes yeux, d'autant plus que la rage n'est vraiment pas un pb desormais dans le sens ou:
on est amené a encaisser plus souvent des coups et donc generer de la rage
berzerker rage est declenchable quel que soit la stance (rappel: chaque coup encaissé genere de la rage supplementaire sous cet effet d'enrage, cooldown de 30 sec)

concussion blow: mtnt qu'il inflige des degats, il prends une place dans un cycle de tanking, d'autant plus si la cible est sensible au stun, toutefois a ne pas use en entrée de combat: si tu prends pas de degat-> pas de rage-> pas d'aggro =)

perso, j'ai mis un pt dans gag order pour gagner 5 % de dps sur le shield slam surtout, mais c'etait un pts de rab dans mon template que j'aurais pu mettre partout ailleurs.

one-handed weapon specialization: permet d'annuler le malus degat de la spé def pour faire simple

focused rage: presque obligatoire, eloigne la gourmandise des spells en rage

vigilance: ou la béné de salut du guerrier, une bonne surprise de ce patch, a placer sur une cible a fort potentiel de reprise d'aggro ( comme un bon gros monotouche par exemple) presque de l'incitation a generer de l'aggro au beneficiaire du buff, le reset du cooldown du taunt est plutot sympathique egalement, c'est un spell a domestiquer qd meme :/

improved defenve stance: autant avant les 6 % de degats de sorts en moins etait agreable, autant mtnt c'est l'enrage permanent qui rend ce talent indispensable: on passe a 110% degats sur nos attaques , encore une fois un gain d'aggro

vitality: du touch, du stam et de l'ap/block value dans un talent

devastate: deja vu

critical block: gain de crit mais surtout 1chance sur 3 de doubler la valeur de blocage de la prochaine attaque: si tu suis le schema depuis tout a l'heure, on aura deja bcp de blocage ( au dela de 1k en blocage tres probablement) bloquer des attaques a 2k~3k c'est plutot cool =).

warbringer: pouvoir open un combat en charge tout en restant en def, faire une intervene pour baisser l'aggro d'elze(rappel:-10% d'aggro pour le beneficiaire) et retourner sur le boss en une fraction de seconde avec de la rage en prime, enlever les snare & root etc...

sword and board: 15 % crit du devastate mais surtout gagner des shield slam en pagaille: c'est le nerf de ton tanking

damage shield: source d'aggro en multitanking mais faible pour l'instant, toutefois ca reste cool d'avoir une aura de vindicte ou epine de facon passive et en mieux Wink

shock wave: fait parti de mon cycle pour le multi tanking, timer assez long en revanche mais efficace, on pourrait probablement s'en passer mais qui le ferait? =)


en conclusion, tout ceci est pour t'aider a apprendre a jouer ton tank, tu ne peux pas cacher que tu a d'enorme lacune et probablement une méconnaissance de ta classe.
tanker ( comme dps ou heal) passe par une connaissance parfaite de sa classe: connais tes spells, connais tes templates, connais leurs liens et possibilités entre eux, pose toi des questions.
si tanker etait si simple j'aurais probablement deja arreté =)

je te laisse méditer de ton coté sur mes propos pendant qu'on médite sur ta candidature de notre coté et tiens moi au courant de tes evolutions ( salameche dracofeu toussa toussa) et si tu a d'autres questions n'hesite pas, je prefere un imbécile qui s'interroge qu'un con qui s'ignore ( toujours pareil, rien de personnel, c'est l'expression qui veut ca =) )

et parce que c'est ton ami:

Spoiler:


ps: j'ai peu joué sur privée jacky, je n'ai pas depassé le lvl 20 tellement je trouvait ca ecoeurant =) ( en gros 30 min de jeu sur un server privée)
en revanche j'ai un ami qui jouait sur the third age et qui se vantait d'etre THE main tank la bas: il tankait en ambi avec 1 million de legendaires sortis tout droit du trou du cul de chuck norris, avec un template classique 0/30/41 . =)
ca les empechait pas de wipe sur des boss ou il fallait de la tech ou de la resist magique qd meme... :p


Dernière édition par Thunderkerrigan le Mer 22 Oct - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thunderkerrigan
GM
GM
Thunderkerrigan



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:28

j'aime le paté et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Naphtalyne

Naphtalyne



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:54

Hey Thunder, c'est pas toi qui postules ! Razz
Tu vas devoir faire la même chose partie guerrier maintenant, avec des images et des couleurs cat
Revenir en haut Aller en bas
Thunderkerrigan
GM
GM
Thunderkerrigan



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:10

qd j'aurais vraiment le tps =) semaine prochaine
pis au lvl 70 c'est pas trop utile, mieux vaut au 80 qd on sera en template definitif et tout les spells
Revenir en haut Aller en bas
Elzeckior

Elzeckior



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:47

Thunderkerrigan a écrit:
( comme un bon gros monotouche par exemple)

Owned by Uncle Sam !
Revenir en haut Aller en bas
Thunderkerrigan
GM
GM
Thunderkerrigan



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:57

tu t'es senti viser ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krötøküh

Krötøküh



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:18

Olol "Thune d'air tu as quoi contre les monotouches ?"
Revenir en haut Aller en bas
Prophesium

Prophesium



[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitimeJeu 23 Oct - 1:36

Mouarf Thunder, à part dire merci pour ces conseils, je vois pas ce que je pourrais dire d'autres.... Concernant le cycle, je vais pas mentir, j'ai essayer de dire quelque chose de manière à garder un maximum l'aggro, et que j'ai pas vraiment de cycle, mais que j'essaye de faire un maximum de faire heurt du bouclier + dévaster + provocation + parade du bouclier pour enchainer avec vengence) du fait que je ne visais pas essentiellement à faire des dégats et d'être ficher comme étant noobie), mais bon, après faut voir la chose, car le cycle ne sera pas le même si par exemple j'ai plusieurs mobs sur la figure ^^' et il est bien vrai que venant de monter 70, j'ai pas mal de lacunes concernant le tank (mais je peux dire quand même que j'ai les bases).

Comme tu m'as demandé la raison, j'ai pas placé de point dans la branche fury car pour moi je visais (du moins pour un début ^^') à avoir un maximum de défense/parade/esquive (d'où le fait que j'ai placer des points dans armes au niveau de la parade). De toute façon mon template actuel est une première éloge (et vu que j'ai pas spécialement envie de faire un vulgaire copier/coller des templates des autres, même s'il s'avère bon, je préfère apprendre par moi même et ainsi m'améliorer, mais je ne crache jamais sur des conseils, car c'est gràce à cela qu'on avance !). Mais bon pour le moment j'évite de tout le temps claquer mes po pour les respé ^^'.

Merci donc pour les conseils (part contre jvais mettre du temps à décoder car moi et l'anglais = rendeer ).

Sinon concernant l'avancée, j'ai les acces hero pour la citadelle, marécages et grottes du temps. quand j'aurais un peu plus de bleu, je verrais pour faire bota et mecha (mais le plus dur ça sera laby en normale, y'a presque jamais d'instances normales, c'est la galère ^^') et après enchainer les héro.

Cependant j'aurais une question concernant le multitanking car je l'avoue j'ai un peu de mal (ou alors c'est le fait que les 70 s'en fou de l'instance et veut à tout prit se faire un mob à lui seul, donc ne visant pas à taper le crane en premier). Y'a une technique spéciale ? (on ma dit de faire 3 fracas/devaster sur un mob puis d'en changer et faire la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guerrier] Prohésium Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] Prohésium   [Guerrier] Prohésium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guerrier] Prohésium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Swarm :: Place Publique :: Archives Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser